ARSENYK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Règles] Du nouveau dans les raids

4 participants

Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par Terskei Lun 17 Fév - 11:53

Cette première réunion de guilde avait pour sujets : la gestion de la banque de guilde et les règles qui vont être mises en places pour les futurs raids.


Concernant la banque de guilde, les officiers ont remarqué que certains joueurs remplissaient plus celle-ci que d'autres. Nous ne voulons pas que seulement 3-4 joueurs fassent office de farmeur pour les autres. C'est pour cela que nous souhaiterions que tout le monde participe un peu dans ce rôle. Nous ne demandons pas de mettre tout ce que vous farmez dans la guilde, loin de là, mais de mettre un peu dans la banque de guilde pour aider à faire des enchantements (ou des enchantements directs, ça serait même mieux peut être), des volatils ou autre. C'est donc un appel aux dons de notre part aux joueurs qui ne remplissent pas beaucoup.


Nous tenions à rappeler aussi qu'un nouveau grade avait été mis en place pour les joueurs étant souvent avec nous (en HM ou en raid), nommé « raid ». Ce grade permet aux joueurs de prendre presque tout ce qu'ils veulent dans la banque de guilde. Ils peuvent bien sûr en profiter, mais en contrepartie, ça demande de la remplir plus que maintenant ;-).








Ensuite, nous avons parler de la suite pour les raids. Nous sommes heureux de vous dire qu'il ne manque que 3 boss à tomber et nous avons fini le contenu de ce début d'extension.


Seulement, nous ne pouvons pas y arriver dans l'optique présente. Nous avons pour le moment, beaucoup de monde pour tomber 6 boss (ce qui n'est pas rien) le premier jour, puis plus personne.
Avec le premier groupe, on tombe T4V et 3 à 4 boss de BwD. Seulement, rien qu'à partir du mardi, le groupe ne se fait plus. On est obliger de soit prendre quelqu'un de la guilde, soit de prendre un pick up. Dans les deux cas, on brûle l'id de ces joueurs.


On a donc décidé pour éviter ces problèmes, d'instaurer de nouvelles règles. Dans un premier temps, une présence « obligatoire » sera demandée pour les trois jours de raids, si ils se sont inscrit le premier jour. Si ils ne veulent venir que ce premier jours et pas les suivants, si les joueurs n'ont pas une bonne excuse, ils ne seront pas retenus.
Pour ce qui est des jours de raids, nous avons décidé les lundi-mardi-jeudi et les horaires, de 21h15 à 23h15 non compressible. Nous savons que des fois les gens ne pourront pas raid les trois jours. Dans ce cas là, les joueurs concernés demanderont dans la guilde si des joueurs sont disponibles.
Nous avions en projet de mettre une base de roster en place. Ceci sera fait avec concertation des officiers et sera constitué de 5 à 7 joueurs fixes. Ceci étant dans le but d'avoir une base de joueurs qui savent jouer ensemble et qui peuvent apprendre aux autres joueurs les différentes strats et combines pour les raids.
Qui dit base de roster fixe, dit possibilité d'alterner les joueurs dans les raids. Pour cela, nous allons choisir les joueurs pour compléter le groupe de raid en nous basant sur plusieurs choses. La première est la maîtrise de la classe. Nous chercherons à prendre les joueurs avec un minimum de savoir jouer. On ne demande pas grand chose, juste d'avoir un minimum de dps (8-9k grand minimum) et un minimum de réactivité pour ne pas brûler le raid en 3 sec pendant un combat. Ensuite, il faudra que le joueur soit un minimum enchanté et gemmé. Là encore, on ne demande pas les enchant à la mode qui coûtent des cristaux de Maelstrom, mais il y a assez de compo en bdg pour que vous demandiez les enchant basiques. Ce n'est pas à nous de vous demander quels enchantements il vous faut. Enfin, bien sûr, on fera les groupe pour la compo soit opti. C'est à dire pas de groupe (si possible) avec 5 chamans et 5 guerriers.
Enfin, je ne dirais pas en jeu les gens qui sont retenu pour les raids. Ils seront marqués sur le calendrier comme étant « confirmé ». Les personnes étant inscrite et qui ne seront pas retenues seront marquées « en attente ».
Voilà, je pense avoir tout dit. Pour d'autre questions n'hésitez pas à demander.


Terskei

Terskei
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par kyruas Lun 17 Fév - 14:21

pas de soucis pour moi concernant ce post, j'essayerais de farm un peu plus ^^ 
par contre serait il possible d'avoir la liste écrite sur le fofo du roster fixe ? afin qu'on sache qui en fait et qui n'en fait pas partie?

et pour finir, j'ai changé mes jours de jeu afin d'etre la un maximum de fois pendant les raids, (lundi/mardi/vendredi a la place de lundi.mercredi/vendredi) les uatres jours je ne serais pas dispo du tout car déja que je me fais rouspeter par ma femme xD je souhaite quand meme garder du temps dans la semaine pour elle =) donc si jamais d'autres personnes souhaite ma place pas de soucis ^^ suffit juste de me prévenir pour que je puisse organiser mes soirées xD

kyruas

Messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par Terskei Lun 17 Fév - 14:27

En ce qui concerne la partie fixe, j'en discuterais avec les offis. Pour tes dispo (c'est jeudi pas vendredi, merci de faire le nécessaire :p) pas de soucis, si tu trouve une personne qui veut bien te remplacé un soir dans la semaine, c'est bon mais faut juste que je fasse les groupes bien à l'avance pour que vous puissiez me le dire assez tôt.

Terskei
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par kyruas Lun 17 Fév - 21:28

^^ y'a que le jeudi que je ne serais pas dispo ^^

kyruas

Messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par Terskei Mar 18 Mar - 8:41

Bon maintenant que le reset d'id se fait le mercredi et non plus le lundi matin, ce qui était prévu devient difficilement réalisable. Je change donc l'organisation des raids. 
Désormais, vu que la guilde est level 25 et n'a donc plus besoin d'xp, le Trône des quatre vents devient moins intéressant car il y a moins de loot intéressant. Je le retire donc des trois jours de raids. Si vous avez besoin d'un loot dedans, on peut toujours faire un raid en dehors des jours prévus. 
Ensuite, reste à savoir quels jours seront pour quels raids. je proposais lundi et mardi à Descente de l'aile noire et jeudi au Bastion du crépuscule mais on m'a dit que certains préféraient le contraire, donc lundi et mardi au Bastion et jeudi à la Descente. Je voulais savoir votre avis à tous.

Terskei
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par kyruas Mar 18 Mar - 8:47

osef du moment qu'on passe une soirée bien sympa ^^ 

et perso je peux contecter facilement des membres des fight klub return et quelques un des solaris afin de voir ensemble si il voudrais faire du 25 avec nous =D qui je le pense serais plus profitable car on es a chaque soir environ 12-13 a vouloir venir raid (donc on peux faire 50/50 au niveaux membres avec eux)

kyruas

Messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par Taureos Mer 19 Mar - 13:01

Pour les sola , j'ai déjà commencé à en parler à Tay , il en parlera aux autres Smile .

Taureos

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par Rekkles Jeu 12 Juin - 8:51

J'ai fait différentes guildes et j'ai proposé dans l'une d'entre elles de répertorier ( dans un post du forum ) les membres selon leurs métiers principaux.

Exemple :



Calligraphie:




Le besoin ici était de répondre à la question récurrente du " Qui fait quoi ? ". Grâce à cette classification, mon ancienne guilde a pu définir des "rôle de farm" à chacun dans un second post forum qui s'appelait "Qui farm quoi ?".

Si je reprend l'exemple de la Cally, Chaor pourrais récupérer les plantes nécessaires pour différents crafts et Terskei pourrai récupérer des vie volatiles.

Après, mon ancienne guilde avait une façon stricte de gérer sa banque. ( Notamment en exigent à chacun d'avoir au moins 1 métier 525 ).

Voila !

Rekkles

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Du nouveau dans les raids Empty Re: [Règles] Du nouveau dans les raids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum