Résumé de la réunion communautaire
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Résumé de la réunion communautaire
La réunion communautaire ayant eu lieu le 7 décembre, concernait les sondages établis en Août dernier. Les sujets étaient donc les suivants :
- Le manque de population
- Le déséquilibre entre alliance et horde
- Le manque de communication
- La mauvaise ambiance sur les worlds
Avant de commencer à parler de ces sujets, Douce à parler du ts de Paragon. En effet, certaines règles ont été changées. On a parlé notamment du fait que l'on ne pourrait plus envoyer des messages privés ni des pokes aux membres du staff sans qu'ils nous aient parlé avant. On ne peut donc plus prendre contact « direct » avec les mj via ts.
Les raisons qui ont poussé Douce à faire cela, sont les suivantes. Les joueurs prenaient trop de libertés à wisp les membres du staff pour leurs requêtes, récupérations ou autre. Si bien qu'ils ne pouvaient plus travailler efficacement sans avoir à switch entre ts et le jeu. De plus, certains mj, notamment Tessy (qui travaille sur Tlk), qui recevait des mp qui la « rendait folle » en gros. Donc les wisp ont été totalement supprimés.
C'est après 1h de réunion que l'on a réellement commencé.- Le manque de population
Sur ce sujet, ils ont commencé par quelque chose de clair. Ils ont privilégié la qualité du serveur avant la quantité de joueurs. C'est à dire que tout le monde c'est tourner vers le développement, les requêtes, etc …, avant de se tourner vers de l'éventuelle pub pour notre serveur.
Maintenant que le serveur à bien avancé, le staff veut commencer à se concentrer sur de la communication pour faire venir des joueurs sur Cataclysme.
Plusieurs choses ont donc été évoquées. La première est que le tag [Bêta] va être enlevé du site et du serveur. Les joueurs qui s'intéresseront à notre serveur ne le verront donc plus et auront peut-être plus envie de venir nous rejoindre.
Ensuite, une vidéo va être mise en ligne pour la promotion du serveur cataclysm. Il a bien été dit que cette vidéo pouvait être partagée sur des sites comme jeuxvidéo.com, ou autres, mais de ne pas aller les partager sur les forums des autres serveurs pour que notre serveur garde la tête haute.
Ensuite, il a été dit que lorsqu'on recherchait Paragon cataclysm sur google (ou autre), notre site arrivait en 17è-18è position, ce qui n’arrangeait pas forcément la chose. Ceci vient du fait que les tags pour trouver notre serveur étaient exclusivement tournés vers tlk. Ceci va donc être changé avec le retrait du tag [bêta] du serveur.
- Le déséquilibre Alliance/Horde
Sur ce sujet-là, le staff nous a fait part de ses initiatives, et a demandé aux joueurs leurs idées.
Ce que les membres du staff font : ils essaient de démarcher certaines guildes hordeuses pour venir dans l'alliance (avec transfert offert), ils veulent donner des avantages aux guildes qui récupéreraient dans l'alliance.
Ce que les joueurs ont proposé : des prix faibles de transferts vers l'alliance, une récupération de guilde qui favoriserait l'alliance (guilde lvl 15 au lieu de 10 dans la horde par exemple), empêcher les gens extérieurs à voir dans la page d'accueil du site les ratios alliance/horde.
- Manque de communication
Il a été souligné que les joueurs et le staff ne communiquaient pas assez. Par exemple, les joueurs ont mal pris le fait que le staff ferme les mp sur ts pour les mj. Il a donc été dit que les mp sur le forum restent ouverts et que faire passer des annonces sur le world comme quoi on était en salle d'attente n'est pas refusé.
Les membres du staff recherchent aussi des mj communication pour promouvoir le serveur auprès de sites de jeux, autant grâce à des vidéos, des messages, etc …, ainsi que pour de la communication entre staff et joueurs.
- Mauvaise ambiance sur le world
Toujours dans l'optique de traiter les sujets du sondage d'août, où les deux world étaient plutôt très chaotique apparemment, on a discuté de l'avancer des deux canaux. Le canal horde fait encore l'objet de quelques mésaventures. Le canal alliance est plus calme, malgré quelques guildes qui continuent à mettre de la mauvaise ambiance.
De plus, on a parlé de l'échelle des sanctions mise en place pour gérer les écarts. Plusieurs joueurs ont relevé que l'échelle de sanctions était trop « gentille » et a donc été rehaussée.
- Hors sujet par rapport au sondage
- Partenariat
Le sujet de OMFG.GG a été évoqué. On a parlé du fait que les 4 serveurs partageaient des informations notamment sur les scripts et les corrections de bug.
Il a aussi été évoqué la possibilité, dans un future encore lointain, d'un système d'inter-serveur pour les bg et les donjons. Ce projet étant difficile a réalisé, une date n'a pas été du tout évoquée.
- Vote
Le sujet des votes a aussi été abordé. Il a été constaté qu'il y avait une énorme différence entre les clics votant sur paragon et les votes effectifs sur rpg paradize, de l'ordre de 2400 votes effectifs au lieu de 11000 sur le site de Paragon. Il y a donc beaucoup de joueurs qui votent sur le site de paragon sans valider les captcha.
Un nouveau système de récompenses de vote va être mis en place en janvier. Les votants seront récompensés par leur nombre de votes, bien sûr, mais aussi par rapport au ratio vote paragon/vote rpg paradize. Donc, plus le ratio sera élevé, plus la récompense sera haute.
Vous êtes donc tous invités à voter pour paragon !!!
- Autres sujets évoqués
- PvP
Tisk a remarqué que beaucoup de joueurs avaient profité de matchs arrangés en arène. Une sanction spéciale sera mise en place. Les joueurs ayant été pris se verront retirer : leur stuff pvp, leur point d'honneur, leur point d'arêne, et se verront attribuer un stuff pvp de niveau récupération.
De plus, ces joueurs feront l'objet d'une sanction très spéciale. Ils seront obligés d'effectuer des travaux d'arène généraux. C'est à dire, qu'ils seront obligé d'effectuer un certain nombre de match d'arène pour ne pas se faire ban à vie (sanction de base pour ce cheat). Ces matchs seront à hauteur de 1 pour 10. C'est à dire que si vous avez fait 5 matchs arrangés, vous devrez faire 50 matchs d'arène par semaine, et ce pendant 3 mois (si je me souviens bien).
- Scripts
Les donjons, comme les mortes mines, ont été évoqués. Le script de ceux-ci seront fait, mais ils sont plus difficiles que les autres, donc ils sortiront, quand ils sortiront.
De plus, il a été dit que les nerfs effectués sur les boss de raids seront supprimés.
Voilà, j'ai peut être oublié quelque chose, mais prenez vous en aux officiers, j'ai demandé de compléter :p. Si vous avez des questions dont les réponses n'apparaissent pas dans ce compte rendu, n'hésitez pas à poser vos questions. On a peut être entendu la réponse dans la réunion, mais on est pas des machine, on se rappelle pas de tout .
Terskei
Dernière édition par Terskei le Jeu 12 Déc - 11:20, édité 1 fois
Terskei- Admin
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Résumé de la réunion communautaire
Good job chef!
Killabazz- Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: Résumé de la réunion communautaire
Merci mais tu as corrigé les fautes ^^. Et Cellenne à rajouté des trucs x). Manque plus que Yokas le lise et me dise si il y a des trucs à rajouter ^^.
Terskei- Admin
- Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Résumé de la réunion communautaire
bon boulot grand chef ^^
Céllènne- Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 29
Localisation : Norfendre - Dalaran
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